8 mars 2017 à 15:30

SOIREE AMERIQUE CENTRALE

Evelyne & Jean-Luc nous présentent leur traversée de l'Amérique Centrale

Vendredi 03 mars, salle Jean Doucet à CORDEMAIS, Evelyne & Jean-Luc nous ont présenté la traversée de l'Amérique Centrale qu'ils ont effectué. Voyage organisé par la FFCT du 07 février au 09 mai 2016. Ils sont partis de Mexico et sont arrivés à Panama après environ 6 000 km.

Ils ont traversé les pays suivants : Mexique, Bélize, Guatémala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica et enfin le Panama.

Ils nous ont présenté toutes une série de photos garantissant le dépaysement total avec des paysages sublimes et des habitants très typés. Beaucoup de réceptions avec des danses en costumes du pays ont été organisées dans les villes pour accueiller le groupe de 50 cyclistes

Quelques jours étaient réservés à la visite de lieux touristiques (temples) et curiosités diverses.

Ils ont eu très chaud puisque les températures ont dépassé les 50 °

Félicitations à eux et encore merci pour ce beau reportage qui a été vu par plus de 200 spectateurs.

Prochaine étape pour eux : le tour de l'Irlande. Départ de CORDEMAIS en vélo, fin mai.