19 novembre 2015 à 20:11

AG CODEP 44

L'AG du CODEP 44 s'est déroulée salle Jean Doucet à CORDEMAIS le samedi 14 novembre 2015

Moment exceptionnel pour le club Cyclo-VTT de CORDEMAIS, l'AG du Comité Départemental de la Fédération Française de Cyclotourisme s'est déroulée le samedi 14 novembre dernier à CORDEMAIS, salle Jean DOUCET. 46 clubs sur 64 que comptent le département étaient présents à cette AG, sans oublier quelques licenciés individuels également.

Le Maire était invité à présenter la ville de Cordemais à l'ensemble des clubs présents.

Ensuite, le responsable de la section cyclo-VTT de Cordemais, Yves MARCELLIER, a présenté le sport en général à CORDEMAIS regroupé au sein de l'ASC et a parlé de la section plus en détail avec ses activités et objectifs.

Jacques CHAILLOU, Président du CODEP a animé l'AG et il a été plus particulièrement question de la sécurité, de la formation des moniteurs et encadrants pour les jeunes ainsi que de la présence féminine en baisse dans les effectifs. Pour la première année depuis longtemps, le nombre de licenciés a diminué, mais de très peu.

Des récompenses ont été également remises à des membres bénévoles ayant oeuvré au sein de la Fédération par des actions diverses surtout auprès des jeunes.