28 juin 2017 à 17:59

ARRIVEE D'IRLANDE d'EVELYNE & JEAN-LUC

Après un périple de 5 semaines autour de l'Irlande, Evelyne & Jean-Luc sont rentrés le 27 juin après 2900 km à vélo. Ils rapportent plein de souvenirs qu'ils n'hésitent pas à partager.

Article paru dans Ouest France le 28 juin 2017-06-2017

Ils sont Cordemaisiens et membre du club de cyclotourisme local. Adeptes de grands raids à vélo, ils viennent de boucler leur 12e périple, ce mardi en passant par la Babinais, où réside Chantal, le frère d’Evelyne. Accompagnés par neuf membres du club venus à leur rencontre à Saint Gildas-des-Bois, ils ont reçu un accueil surprise au passage à la ferme des Fourage. Partis le 24 mai, ils ont parcouru près de  2 900 km en faisant le tour d’Irlande.

Ils ont déjà à leur palmarès, Paris-Pékin en 2008, le Mexique, le tour de France en longeant les frontières, Le Cap nord, l’Amérique (route 66), le tour de Grèce, Gibraltar, le tour de Corse. Âgés de 68 ans pour Jean-Luc et 61 ans pour Evelyne, ils pensent faire une pause l’année prochaine avant de se lancer dans une nouvelle aventure toujours avec la même monture (40 kg bagages compris), qui a servi à réaliser Paris-Pékin. « Nous recevons partout un accueil chaleureux. La toile de tente n’a jamais servi, on est très souvent invités, et on fait de belles rencontres » . Il ne leur restait plus que quelques km pour rejoindre leur point de départ où un accueil particulier les attendait.

On retrouve leur périple avec beaucoup de photos sur leur blog :

Lespetitslusdu44.canal.blog.