Historique du Club

La section cyclo est née début 1987 à l'initiative de deux passionnés de vélo : Marc COURCELLES & Yannick MARCETEAU. Elle comptait alors 10 inscrits.
La section adhéra à la Fédération Française de CycloTourisme (FFCT) en 1997.
Plusieurs VTTistes viennent rejoindre le club en 1998 et la section prend le nom de ASC Cyclo-VTT.

L'association favorise la pratique du cyclotourisme et du VTT aux alentours de Cordemais et lors de randonnées organisées dans les clubs voisins adhérents, comme nous, à la FFCT. La section participe, en effet, à de nombreuses randonnées cyclo et VTT dans toute la région.

Les sorties de la section ont lieu tous les dimanches matin : départ 9h00 en hiver et 8h30 en été, place de l'église pour les Cyclos.

Les circuits VTT sont à définir au départ chaque dimanche. Un membre du groupe se charge d'informer les Vttistes sur les randos prévues et les lieux de RDV, chaque semaine.

Les circuits "route" sont déterminés pour toute l'année et répertoriés ci-après dans le fichier "Circuits hebdo".

Nous organisons, nous aussi, notre randonnée Cyclo, Gravel, VTT et pédestre (inscrite au calendrier national FFCT). Cela tombe souvent le 3ème dimanche de septembre.

La prochaine a lieu le dimanche 8 septembre 2024.